Une poitrine musclée a fière allure avec ou sans chemise. C’est aussi le signe d’une excellente résistance, notamment en poussant ou en tirant. Des millions de personnes aimeraient améliorer cette partie de leur corps, mais elles ne savent pas par où commencer. Si vous souhaitez effectuer cette transformation à la maison, envisagez de vous procurer un ensemble d’haltères adapté à votre niveau de forme physique actuel. Vous pouvez l’étendre plus tard après avoir réalisé des gains importants. Découvrez les exercices de poitrine d’haltères en ligne et faites attention à la bonne forme afin d’éviter les erreurs courantes. Bien qu’il existe d’autres outils d’exercice, ces poids libres sont meilleurs des manières suivantes :
Les haltères développent un corps équilibré
Certains pourraient préférer utiliser des haltères pour les presses thoraciques, les rangées et d’autres exercices qui ciblent la poitrine. Il n’y a rien de mal à cela. Les haltères sont également très efficaces. Cependant, une longue bielle entre les côtés gauche et droit du corps peut entraîner des déséquilibres. Souvent, le côté le plus fort finit par faire la plupart du travail tandis que le côté le plus faible ne joue que le support. Avec des haltères, en revanche, chaque côté doit faire le travail de manière égale avec des poids indépendants. Le côté gauche ne se lèvera pas quand le droit le fera. Les deux bras doivent se déplacer simultanément et supporter leurs charges.
Les haltères offrent une grande amplitude de mouvement
Une autre bonne chose à propos du retrait de la tige du milieu est que les gens peuvent obtenir une plus grande amplitude de mouvement pendant leur presse thoracique. Le pic est le même mais le point le plus bas diffère considérablement. Avec une barre, une personne doit s’arrêter avant que la tige ne touche la poitrine. Les pectoraux n’atteignent jamais leur étirement complet car ce n’est tout simplement pas pratique ou sûr avec une barre. Cependant, les haltères n’ont pas cette limitation. Ils peuvent être abaissés en dessous du niveau de la poitrine sans problème. À l’étirement complet, davantage de fibres musculaires des pectoraux et des muscles environnants peuvent être recrutées pour faire remonter les poids.
Les haltères sont plus efficaces dans l’activation musculaire
Les haltères font également travailler plus fort les muscles de la poitrine lorsqu’ils atteignent le sommet de la presse. C’est parce qu’ils doivent assurer la stabilité du poids dans cette position tendue. La contraction dure plus longtemps tout en activant davantage la poitrine. Le résultat est un meilleur développement musculaire.
Les haltères permettent une plus grande variété d’exercices
La possibilité de faire pivoter le poignet, les coudes et les épaules indépendamment permet aux gens d’effectuer une plus grande variété exercices de poitrine d’haltères avec des haltères.